Clijsters élimine Ivanovic à Miami

Kim Clijsters
Kim Clijsters - © Belga

Kim Clijsters (N.2) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Miami. Elle a sorti la serbe Ana Ivanovic en 3 sets dans un match complètement fou.

La Limbourgeoise, numéro 2 mondiale, a pris la mesure en 8es de finale de la Serbe Ana Ivanovic, 19e joueuse du monde, en 3 sets: 7-6 (7/4), 3-6, 7-6 (7/5), lors d'un match à rebondissements qui a vu la Belge remonter lors du dernier set.

Menée 1-5 et 0-40, elle a sauvé ces trois balles de match, puis une quatrième dans ce même jeu, avant d'entamer une remontée fantastique en marquant quatre autres jeux (et en effaçant une cinquième balle de match) pour prendre l'avantage 6-5 puis enlever la rencontre au tie break.

"Ana a eu des hésitations au moment de conclure et elle m'a laissé des chances de revenir dans la partie", a dit Clijsters. "J'ai su me maintenir dans le match sans faire trop d'erreurs, sans surjouer. J'ai su ne pas paniquer et me concentrer sur chaque point, chaque jeu, jusqu'à retourner la situation."

"Je suis sur le tour depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il faut tout essayer jusqu'au dernier point, même si on perd 5-1", a-t-elle ajouté.

C'est la 501e victoire de la Belge sur le circuit WTA tout au long de sa carrière.

En quarts de finale, Kim Clijsters sera opposée à la Bélarusse Victoria Azarenka, 8e mondiale et 8e tête de série, victorieuse de son côté de la Russe Anastasai Pavlyuchenkova, 21e au classement WTA, 3-6, 6-1, 6-4.

Clijsters a déjà battu Azarenka à quatre reprises en cinq confrontations sur le circuit. Leur dernier duel remonte à janvier dernier en quarts de finale à Sydney et la Belge s'était imposée 6-3, 6-2.

Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK