Classement ATP: Goffin 32ème, son meilleur classement

Classement ATP: Goffin 32ème, son meilleur classement
Classement ATP: Goffin 32ème, son meilleur classement - © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN - BELGAIMAGE

David Goffin occupe la 32e position du classement ATP publié lundi au lendemain de sa victoire au tournoi de Metz. C'est le meilleur classement de la carrière du Liégeois, qui a progressé de 13 places au classement.

Jusqu'à présent, le meilleur classement de David Goffin était une 42e place atteinte en octobre 2012, l'année où il s'était révélé au grand public. Goffin avait connu une saison 2013 plus comliquée, retombant jusqu'à la 113e place. Il était 111e mondial au début de l'année 2014, et 106e en juillet.

Après son élimination face à Andy Murray au 1er tour de Wimbledon, David Goffin a reculé pour mieux sauter, enchaînant trois titres sur le circuit Challenger (Scheveningen, Poznan et Tampere), suivis par son premier titre ATP en août sur la terre battue de Kitzbühel, en Autriche. Il a décroché son deuxième titre ATP dimanche au Moselle Open, qu'il a terminé avec un bilan de 34 victoires sur ses 36 derniers matches.

Un autre Belge effectue une belle progression au classement: Kimmer Coppejans se hisse à la 196e position, soit un gain de 64 places. L'Ostendais de 20 ans a signé samedi son premier succès sur le circuit Challenger en remportant le tournoi de Meknes, au Maroc.

En haut du tableau, le Serbe Novak Djokovic est toujours numéro 1 mondial devant l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer. Le Français Jo-Wilfried Tsonga, battu par David Goffin en quarts de finale à Metz, passe de la 11e à la 12e place.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK