Bonaventure renonce à défier Mertens, Van Uytvanck abandonne

Alison Van Uytvanck
Alison Van Uytvanck - © ELSA - AFP

Ysaline Bonaventure (WTA 110) ne défiera finalement pas Elise Mertens (WTA 19) ce mardi au premier tour du tournoi WTA de Luxembourg, une épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, où elle avait été repêchée comme 'lucky loser'. Elle a en effet renoncé pour des raisons encore inconnues, à remonter sur le court où elle avait subi une défaite assez surprenante contre la Française Chloé Paquet (WTA 150), après avoir pourtant mené 6-1, 5-2, lundi au troisième et dernier tour des qualifications.

Mertens devait rencontrer la Suissesse Stefanie Vögele (WTA 127), mais celle-ci s'est retirée en raison de douleurs abdominales. La Belge rencontrera finalement la Néerlandaise Bibiane Schoofs, sur le coup de 18h00 ce mardi environ.

Abandon pour Van Uytvanck

Grosse désillusion pour Alison Van Uytvanck, contrainte d'abandonner au premier tour de l'Open féminin de Luxembourg. L'Anversoise s'est blessée en se tordant la cheville alors qu'elle menait 4-0 dans le premier set contre la Roumaine Monica Niculescu. Ce qui est probablement une entorse ne lui a pas permis de défendre ses chances convenablement et elle a perdu les deux jeux suivants pour abandonner à 4-2. C'était son dernier tournoi de la saison.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK