Blessée à la cheville droite, Simona Halep forfait pour Birmingham

La Roumaine Simona Halep a déclaré forfait pour le tournoi WTA de tennis de Birmingham (819.940 dollars) de la semaine prochaine. La numéro deux mondiale s'est occasionné une blessure à la cheville droite. Sa participation aux Internationaux d'Angleterre, qui débutent le 3 juillet, est incertaine.

L'Aegon Open de Birmingham qui se dispute sur herbe sert de préparation à Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem. Finaliste malheureuse à Roland Garros contre l'inattendue letonne Jelena Ostapenko (WTA-12), Halep est toujours à la recherche d'une victoire dans une épreuve du Grand Chelem. En 2014, la Roumaine a atteint les demi-finales sur l'herbe sacrée de l'All England Club tandis que l'année dernière son aventure s'est terminée en quarts de finale.

Les organisateurs du tournoi de Birmingham ont déjà enregistré plusieurs forfaits : Maria Sharapova (WTA-175), double lauréate de l'épreuve, Madison Keys (WTA-14), la tenante du titre, Karolina Pliskova, numéro 3 mondiale, Agnieszka Radwanska (WTA-10) et Elena Vesnina (WTA-16).

Lauréate en 2015, l'Allemande Angelique Kerber (WTA-1) est la tête de série numéro 1. La Tchèque Petra Kvitova (WTA-17), l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA-15) et l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA-5) sont les autres grands noms présents.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir