Battue par l'Espagne, la Belgique sort du groupe mondial malgré deux exploits contre Muguruza

La Belgique n'est pas parvenue à se maintenir dans le groupe mondial de FedCup ce week-end au terme du barrage qui l'opposait à l'Espagne à Courtrai. Les deux nations sont longtemps restées aux coude à coude mais ce sont finalement les Ibères qui ont décroché la victoire 3-2 au terme du dernier double décisif.

Carla Suarez Navarro et Garbine Muguruza se sont en effet imposées 7-6 (7-4), 2-6, 6-2 face à Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens au bout d'une rencontre serrée de 2h13.

La Belgique pourra donc nourrir des regrets quand on pense aux succès de Bonaventure et Flipkens en simple face à Muguruza.

La Liégeoise (WTA 122) avait battu la 19e joueuse mondiale 6-4, 0-6, 6-3 en début de journée ce dimanche et avait permis à la Belgique de mener 2-1. Samedi, Flipkens avait elle aussi battu Muguruza pour ouvrir le bal et placer les Belges aux commandes (6-3, 4-6, 6-4). Cela n'a donc pas suffi vu que les deux victoires de Suarez Navarro - face à Van Uytvanck samedi et à Wickmayer dimanche - ont permis à l'Espagne d'arracher le double décisif. La Belgique est donc reléguée dans le Groupe 2.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK