Basilashvili remporte le tournoi de Munich, son cinquième titre ATP

Basilashvili remporte le tournoi de Munich, son cinquième titre ATP
Basilashvili remporte le tournoi de Munich, son cinquième titre ATP - © CHRISTOF STACHE - AFP

Le Géorgien Nikoloz Basilashvili s'est imposé en finale du tournoi de Munich sur terre battue aux dépens de l'Allemand Jan-Lennard Struff, tête de série n°7, 6-4 7-6 (7-5) dimanche en Allemagne.

Il s'agit du cinquième titre du natif de Tbilissi, âgé de 29 ans et 35e mondial, qui avait déjà remporté le tournoi de Doha au Qatar cette année, en battant deux joueurs du Top 20, Roger Federer puis Roberto Bautista en finale.

Pour Struff, 44e mondial, qui arpente le circuit depuis 2009, il s'agissait à 31 ans de sa première finale d'un tournoi ATP après avoir largement dominé en demi-finale le surprenant Bélarusse Ilya Ivashka, classé 107e mondial, tombeur d'Alexander Zverev.

En demi-finale, Basilashvili s'était débarrassé du Norvégien Casper Ruud, 22 ans et 24e mondial, 6-1, 6-2, en 1 h 10 min pour atteindre sa septième finale ATP.

Struff et Basilashvili se rencontraient pour la cinquième fois. Ils en sont dorénavant à 3 victoires pour le second. Leur dernier face-à-face, il y a un mois en quarts de finale du tournoi sur terre battue de Cagliari, avait déjà tourné à l'avantage du Géorgien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK