Azarenka impatiente de disputer le "match des mamans" contre Serena

Serena Williams et Victoria Azarenka
Serena Williams et Victoria Azarenka - © ROBYN BECK - AFP

"Serena est depuis longtemps mon amie", avoue l'ancienne N.1 mondiale Victoria Azarenka, qui va enfin remonter sur la scène du circuit WTA après avoir été plus d'un an tenue à l'écart des courts par une blessure au genou et la naissance de son fils Leo. "J'étais donc très heureuse lorsque j'ai appris qu'elle était enceinte. Mais aussi un peu triste en comprenant dans le même temps que je n'aurais donc plus jamais l'occasion de jouer contre elle..."

"J'étais par conséquent doublement ravie quand elle a ensuite fait savoir son intention de reprendre la compétition après sa maternité. Je suis même déjà très impatiente dans l'attente de ce match des mamans..."

La Bélarusse Victoria Azarenka, 27 ans, n'a plus joué depuis l'édition 2016 du tournoi de Roland Garros où elle avait succombé dès le premier tour face à l'Italienne Karin Knapp.

"La naissance de mon enfant en décembre a changé ma vie", avoue la double lauréate des Internationaux d'Australie en 2012 et 2013. "Avant il n'y avait que le tennis qui comptait. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, sauf quand je suis sur le terrain où je me donnerai toujours à 100 %. Mais dès que j'en sors, c'est d'abord Leo..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir