Aucun enfant n'est "maltraité" pendant un tournoi de tennis... sauf lui

"Engagez-vous, qu'ils disaient"... Etre ramasseur de balles, dans un tournoi de tennis, c'est l'assurance de cotoyer des stars du circuit, et de passer une bonne semaine dans la joie et la bonne humeur, loin de l'école.

Oui, sauf pour UN ramasseur de balles, qui officie à Shanghai. Ce craquant petit garçon passe par toutes les émotions, quand il est sur le court. La douleur et la peur en font partie, mais tout rentre très vite dans l'ordre.

Tournoi de Shanghai 2016, match entre Vasek Pospisil et Grigor Dimitrov... Le gamin est touché à l'estomac par une balle de service de Pospisil. Il tente de rester stoïque, mais verse très vite quelques larmes. Dimitrov va le consoler, et lui offre son serre-poignet. Sa bouille fait le tour des réseaux sociaux.

Tournoi de Shanghai 2018, match entre Alexander Zverev et Nikoloz Basilashvili... Zverev gagne un point important, et rejoint sa chaise en poussant un grand rugissement de satisfaction. Mais il le fait à quelques centimètres du même ramasseur de balles, qu'il effraye. Nouvelle émotion forte pour le petit, et nouveau passage sur les réseaux sociaux. Un peu plus tard, le garçon est invité en conférence de presse. Le joueur allemand lui présente ses excuses, et lui offre son bandeau.

Ce ramasseur de balles est certainement la vedette de son école, maintenant. Et il commence à avoir une belle collection d'accesssoires de tennis, portés et offerts par les plus grands. La suite dans deux ans ?

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK