Auckland: John Isner obtient son premier titre

RTBF
RTBF - © RTBF

L'Américain John Isner a conquis à 24 ans le premier titre de sa carrière en battant 6-3, 5-7, 7-6 (7/2) Arnaud Clément en finale du tournoi d'Auckland.

> Voir le tableau final et tous les résultats du tournoi de Auckland
> Voir la fiche de John Isner

Clément, 67e mondial, qui jouait à 32 ans sa première finale sur le circuit depuis plus de deux ans et demi, est passé tout près d'un cinquième titre en obtenant une balle de match à 5-4 au troisième set.
Mais l'immense Isner, 2,06 m, 33e mondial, a servi le plomb (22 aces et 73% de premières balles) pour rester dans le match, survoler ensuite le tie-break et remporter à 24 ans son premier titre, à sa deuxième finale.
"Avec l'arme que constitue mon service, si j'améliore les autres secteurs de mon jeu, je peux prétendre à une place dans le Top 20, voire mieux", a estimé Isner, qui va entrer grâce à ce titre dans les 30 premiers mondiaux lundi.
Isner prenait dans le premier set le service de Clément au meilleur moment, pour mener 5 à 3 et et empocher cette manche sur son service, 6-3.
Mais l'Américain commettait trop d'erreurs dans le jeu, et le Français, réputé pour ses qualités de battant, remportait 7-5 une deuxième manche où il usait souvent du service-volée et pilonnait le revers d'Isner.
Dans le dernier set, les joueurs perdaient chacun leur premier jeu de service. Ils parvenaient ensuite à tenir leur engagement, jusqu'au jeu décisif où Isner se détachait 6 points à 2 et s'imposait sur un puissant coup droit gagnant.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK