ATP Monte-Carlo : David Goffin face à Marin Cilic au premier tour

David Goffin (ATP 14) connaît son adversaire au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute dimanche. Le numéro 1 belge affrontera le Croate Marin Cilic, 43e mondial.

Il s'agira de la neuvième confrontation entre Goffin et Cilic qui ont remporté chacun quatre des huit derniers duels. Le Croate avait remporté le dernier match entre les deux hommes au 2e tour du Masters 1000 de Rome en 2020 avec une victoire 6-2, 6-2.

En cas de qualification, Goffin affrontera un joueur issu des qualifications au 2e tour. Il pourrait ensuite croiser le fer avec l'Allemand Alexander Zverev, 6e mondial, en 8e de finale. En cas de qualification pour les quarts de finale, un possible affrontement face au N.1 mondial Novak Djokovic attend le natif de Rocourt.

Tête de série N.11 à Monte Carlo, 'La Goff' n'est plus remonté sur le court depuis sa défaite au premier tour du Masters 1000 de Miami contre l'Australien James Duckworth (ATP 97) le 22 mars dernier.

Le gratin du tennis mondial sera présent à Monte-Carlo avec Novak Djokovic, Daniil Medvedev et Rafael Nadal, les trois premiers du classement ATP. L'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial, a lui déclaré forfait.

►►► À lire aussi : Le père de Novak Djokovic en roue libre : " Roger Federer est un grand champion, mais pas un grand homme "

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK