ATP Monte-Carlo : David Goffin écarte Marin Cilic et file au deuxième tour

David Goffin n'a pas tremblé pour son premier tournoi sur terre battue de la saison. Il s'est imposé 6-4 3-6 6-0 en 2h13.

En manque de confiance depuis quelques temps, David Goffin avait annoncé être heureux de changer de surface et de démarrer cette saison de la terre.

La mise en route est délicate pour le Liégeois qui est breaké dès son deuxième jeu de service, 2-0 pour Cilic. Mais la motivation est là et il réussit à débreaker pour revenir à 3-2 et recolle même à 3-3 en remportant sa mise en jeu.

A 4-4, il breake à nouveau et s’offre la possibilité de servir pour le set. Le Liégeois ne tremble pas et remporte la première manche 6-4.

Le deuxième set part sur les mêmes bases. Clic est le premier à breaker et mène 2-1. Mais Goffin ne tergiverse pas trop et débreake dans la foulée pour revenir à 2-2.


►►► À lire aussi : ATP Monte-Carlo : Goffin a été progressivement "plus solide et consistant" face à Cilic

►►► À lire aussi : Elise Mertens battue par Alizé Cornet pour ses débuts sur terre battue


Mais le Belge est décidément peu à l’aise sur sa mise en jeu. Il n’affiche que 47% de première balle dans ce match.

Après un nouveau break, le Croate mène 4-2 dans le deuxième. Alors qu’il se crée deux balles de break dans le jeu suivant, Goffin ne parvient pas à prendre la mise en jeu adverse et se retrouve mené 5-2.

Le Liégeois garde son service et passe tout près du break pour revenir à 5-4 mais il galvaude 3 balles de break et c’est finalement le Croate qui empoche la deuxième manche, 6-3.

Le premier jeu du troisième set est délicat pour Goffin. Il doit effacer une balle de break dès son premier jeu de service pour mener 1-0. Après un joli combat dans le deuxième jeu, le Belge parvient à breaker et mène 2-0.

C’est le premier d’une série de break pour le Belge dans ce troisième set. Cilic est à terre. Goffin colle un cinglant 6-0 dans la dernière manche. Il s'impose 6-4 3-6 6-0 e, 2h13 et file au deuxième tour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK