ATP Barcelone : David Goffin bat son pote Herbert et rejoint les huitièmes

David Goffin (ATP 12/N.8) n'a pas tremblé mardi lors de son entrée en lice au tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone (terre battue/1.565.480 euros). Le Belge s'est imposé, pour la septième fois en autant de confrontations, contre le Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 78) au 2e tour.

Exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série N.8, le Liégeois, quart-de-finaliste au Masters 1000 de Monte-Carlo la semaine dernière, s'est imposé 6-2, 6-4 après 71 minutes de jeu. Le Belge s'est notamment montré performant au service, avec 5 aces et 88% des points gagnés après sa première balle.


►►► À lire aussi : retrouvez toute l'actualité du tennis


Grâce à cette victoire autoritaire contre 'P2H', surtout spécialiste du double, discipline où il a réalisé le Grand Chelem en carrière, le droitier de Rocourt a conservé son brevet d'invincibilité contre le Français. Il mène désormais 7-0 après ce premier duel sur ocre.

En huitièmes de finale, Goffin défiera le vainqueur de l'affrontement entre le Russe Karen Khachanov (ATP 23/N.12) et le Britannique Cameron Norrie (ATP 58), prévu en fin de journée.

Le N.1 belge est placé dans le quart supérieur du tableau, celui de Rafael Nadal. L'Espagnol, 3e mondial, a remporté le rendez-vous catalan à 11 reprises et débutera son parcours mercredi sur un court central qui porte d'ailleurs son nom : la Pista Rafael Nadal.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK