Après son opération du genou, Roger Federer reprend l'entraînement… sous la neige

Roger Federer, qui s’est fait opérer du genou droit le 20 février dernier, a depuis lors repris le chemin de l’entraînement. Pas encore sur un court à proprement parler, mais chez lui, en Suisse, où il s’est amusé à taper la balle contre un mur, sous la neige…

Il y a un mois, c’est le cœur gros que Roger Federer avait dû se résoudre à subir une arthroscopie, lui qui ressentait depuis un petit bout de temps une gêne au genou droit. Le Suisse pensait à l’époque devoir faire une croix sur la saison sur terre battue et sur Roland-Garros en particulier, mais la pandémie de coronavirus est passée par là…

L’actuel N.4 mondial, qui n’a disputé qu’un seul tournoi, l’Australian Open, cette saison, pensait être en mesure d’effectuer son retour en juin, juste à temps pour Wimbledon. Mais le Grand Chelem londonien pourrait être purement et simplement annulé, alors que Roland-Garros a de son côté été postposé à fin septembre.

Roger visait également de briller aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont de leur côté été reportés à l’été 2021. Celui qui n’a jamais goûté à l’or olympique en simple aura alors quasiment 40 ans, puisqu’il les fêtera le 8 août 2021 !