Andy Murray physiquement prêt pour son retour sur le Circuit

Andy Murray
Andy Murray - © MICHAEL BUHOLZER - AFP

Remis de la blessure au coude droit qui l'a contraint à déclarer forfait au Masters 1000 de Miami et contre la France en quart de finale de la Coupe Davis, le numéro un mondial Andy Murray qui a disputé une exhibition contre Roger Federer (ATP 4), absent en Principauté, se déclare prêt pour son retour sur le Circuit au tournoi sur terre battue de Monte Carlo doté de 4.273.775 euros.

Tête de série numéro un et à ce titre dispensé du premier tour, l'Ecossais affrontera l'Espagnol Tommy Robredo (ATP 300) ou le Luxembourgeois Gilles Muller (ATP 28) lors de son entrée en lice au 2e tour.

"Je n'étais pourtant pas tellement rassuré après cette partie (perdue 6-3, 7-6 (8/6), ndlr) contre Roger (Federer) lundi passé à Zürich", a avoué Murray sur Sky Sports. "Je ne sais pas si c'est à cause de la blessure mais mon service n'était par exemple pas assez puissant. Ce qui peut arriver quand on reste une dizaine de jours sans jouer. Mais de toute façon cela va beaucoup mieux depuis. Les progrès sont même quotidiens. Le service est quasiment au point. Et il le sera encore davantage le jour du match. J'ai eu de la chance avec cette blessure qui a vite guéri. Je ne jouerais pas ce tournoi après deux semaines et demi d'absence si cela me semblait risqué. Ce n'est pas le cas et j'aborde maintenant la saison sur terre battue avec beaucoup d'ambition...", a conclu Andy Murray, qui n'a jamais dépassé les demies (en 2009, 2011 et 2016) à Monte Carlo.

Egalement forfait à cause d'un coude à Miami, le numéro deux mondial Novak Djokovic, résident monégasque, quatre fois finaliste (2 titres) sur le Rocher, qui a effectué sa rentrée en Coupe Davis la semaine dernière (victoire en trois sets sur l'Espagnol Ramos Vinolas), va lui aussi tenter de se relancer en Principauté.

La campagne 2017 de Murray et Djokovic a plutôt mal commencé. Ils n'ont en effet pas atteint les quarts à Melbourne et Indian Wells. Ils n'ont respectivement marqué que 845 et 485 points au classement ATP depuis le 1er janvier. Rafael Nadal qui contrairement à Federer sera sur leur route à Monte Carlo où il s'est déjà imposé neuf fois (!), en a lui déjà amassé 2245. Soit 915 de plus que les deux réunis !

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir