Alex de Minaur domine l'opposition le premier jour à Anvers

Alex de Minaur domine l'opposition le premier jour à Anvers.
Alex de Minaur domine l'opposition le premier jour à Anvers. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Vendredi était le premier jour de la troisième édition de l’Ultimate Tennis Showdown (UTS) à la Lotto Arena d’Anvers. L’Australien Alex de Minaur y a remporté ses deux matchs.

De Minaur (ATP 29) a été meilleur que le Britannique Daniel Evans (ATP 34) dans le premier match du tournoi expérimental dans chacun des quatre quarts joués (4-0). Ensuite, de Minaur a répété cette performance contre l’Espagnol Pablo Andujar (ATP 54). Le dernier match de la journée, entre Evans et Andujar, fut plus indécis. Evans a émergé dans le dernier quart (3-2). Grâce à ses deux victoires, de Minaur a remporté le groupe A.

Samedi, les duels du groupe B sont au programme. Le Français Richard Gasquet, l’Espagnol Feliciano Lopez et l’Américain Taylor Fritz s’y joueront la victoire. Le vainqueur de ce groupe sera opposé à de Minaur pour la victoire finale.

L’UTS est organisé en prélude à l’Open d’Europe, le tournoi ATP belge qui aura lieu la semaine prochaine à Anvers. Le tournoi, imaginé par le coach français Patrick Mouratoglou, est prêt pour sa troisième édition. La compétition UTS a été créée cette année en réaction à l’interruption de la saison de tennis due à la pandémie de coronavirus. Le match se déroule selon un format de score adapté, avec une horloge et les joueurs peuvent également avoir des contacts avec leur entraîneur.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK