Open d’Australie : Djokovic rassure et s’offre Raonic en 4 sets pour sa 300e victoire en Grand-Chelem

Novak Djokovic est en quarts de finale de l’Open d’Australie. Le Serbe a battu Milos Raonic en quatre sets, 7-6 (7/4), 4-6, 6-1, 6-4 en près de 3h de jeu. Il s'agit de la 300e victoire en Grand-Chelem pour le premier joueur mondial. 

Au prochain tour, Djokovic retrouvera Alexander Zverev, tombeur de Lajovic plus tôt dans la journée (6-4, 7-6, 6-3).


►►► À lire aussi : toute l’actualité tennis


"Nole" s’est rassuré après avoir connu un match très compliqué au tour précédent face à Taylor Fritz où il avait perdu deux sets après s’être blessé mais avait finalement fini par émerger. À la suite de cette rencontre on avait même évoqué un forfait du Serbe qui semble donc aller mieux.

Djoko le mur

Il serait faux de dire que Djokovic n’a pas été inquiété dans cette rencontre. Dès le premier set, le Canadien a posé des problèmes au Serbe. Mais cette première manche est tombée dans l’escarcelle de Djoko sans le moindre break, décidée au tie-break.

Raonic a ensuite élevé son niveau d’un cran supplémentaire pour parvenir à réaliser le premier break du match à 2-2 pour mener 2-3 et remporter le set 4-6.

Dans les deux sets suivants, le Canadien n’est plus parvenu à poser beaucoup de problèmes au numéro un mondial, véritable mur en défense, qui l’emportait en quatre manches.

À l’issue de la rencontre, Djoko a confié avoir douté de sa participation à la rencontre jusqu’au dernier moment mais il a finalement pu la disputer et y développer un bon niveau. Il retrouvera un autre joueur embêté par une blessure en quarts, Alexander Zverev.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK