Open d’Australie : Des cas de Covid-19 dans deux avions, 47 joueurs en quarantaine, aucun belge

Les informations en provenance d’Australie sont plutôt inquiétantes. Des cas de Covid-19 ont été détectés dans deux avions qui transportaient notamment des joueurs en vue de participer à l’Open d’Australie.

Après un vol Los Angeles-Melbourne, c’est une liaison Abu Dhabi-Melbourne qui est concernée. A noter que dans les deux cas, le cas positif n’est pas un joueur ou une joueuse.

Considérés comme des "cas contacts" tous les passagers ont été placés en quarantaine pour deux semaines. Ils ne peuvent pas quitter leur chambre d’hôtel. Les joueurs et joueuses sont privés des cinq heures d’entraînement quotidiennes d’entraînement initialement prévues dans l’optique de la première levée de l’année du Grand Chelem.

Heureusement, le tournoi ne débute que le 8 février. Ce qui laisse le temps aux différents joueurs et joueuses concernés de "purger" leur quarantaine et de reprendre l’entraînement.

Du vélo pour s’entretenir ?

Le spécialiste du double Artem Sitak n’a pas perdu de temps pour s’organiser. "J’ai demandé un vélo. J’espère en avoir un et rester en forme", a expliqué le Néo-Zélandais sur Instagram. "Evidemment, ce n’est pas idéal. Mais, nous savions tous les risques que nous prenions. On nous avait avertis que dans un cas comme celui-ci, ce serait à la discrétion du gouvernement australien et les autorités sanitaires du pays".

47 joueurs concernés, aucun belge

Aucun nom n’a officiellement encore été confirmé mais selon la presse australienne, Kei Nishikori, Sloane Stephens et Viktoria Azarenka figurent parmi les 66 passagers du premier vol. Une vingtaine d’autres joueurs étaient également à bord de l’appareil qui a décollé de LA.

L’avion en provenance d’Abu Dhabi transportait lui aussi pas mal de joueuses puisqu’un tournoi vient de s’y tenir. Selon les informations de Reem Abulleil, journaliste égyptienne, des jeunes filles comme Bianca Andreescu, Angelique Kerber, Zvetlana Kuznetsova, Ons Jabeur, Marta Kostyuk, Belinda Bencic et Maria Sakkari étaient présentes sur ce vol.

Au total, 47 joueurs sont sous le coup d'une quarantaine, selon les médias australiens.

D’après les informations que nous avons pu récolter. Les joueurs et joueuses belges ne sont pas impliqués par ces deux vols.

On évoque aussi la présence d'un cas positif à Adélaïde où quelques stars du circuit se trouvent. Il s'agirait du coach physique de Filip Krajinović ... qui s'entraîne avec le N.1 mondial Novak Djokovic

Le spectre du Covid-19 va planer au-dessus des têtes comme une épée de Damoclès dans les prochains jours.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK