Mertens : "Etre en 1/4 de finale, c'est une surprise pour moi aussi !"

Elise Mertens
Elise Mertens - © PATRICK HAMILTON - BELGA

Notre compatriote Elise Mertens, 37e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie dès sa première participation au grand tableau en battant la Croate Petra Martic (81e) en deux sets 7-6 (7/5), 7-5, dimanche à Melbourne.

"Je suis très heureuse d’avoir gagné ce match, en deux sets en plus. J’étais un peu nerveuse, c’était dur car elle envoyait des bombes au service. C’était très difficile mentalement aussi. Je menais 4-0 au début mais elle a bien joué, dans le deuxième set également. Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive, c’est incroyable d’être en ¼ de finale ! C’est une surprise pour moi aussi ! Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. J’ai disputé beaucoup de matches déjà en ce début de saison et c’est un peu un bonus ici. Ce matin, je commençais à fatiguer", a souri Mertens au micro de notre collègue Christine Hanquet, envoyée spéciale de la RTBF en Australie.

Les performances de notre compatriote sont naturellement très suivies au pays. "Je reçois beaucoup de réactions de Belgique. C’est amusant de voir les gens réagir, me féliciter ou m’encourager. Ce tournoi, c’est un bonheur permanent", a-t-elle ajouté.

Au prochain tour, elle sera opposée à l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 4/N.4), qui s'est imposée face à la Tchèque Denisa Allertova (WTA 130) : 6-3 et 6-0.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK