Les Borlée à la recherche de nouvelles sensations, en Australie

Jacques, Kevin, Dylan, Jonathan Borlée
Jacques, Kevin, Dylan, Jonathan Borlée - © CH

Pour la première fois, la famille Borlée avait décidé de préparer la saison d'athlétisme en Australie, et non plus en Afrique du Sud. Le stage a débuté il y a une bonne semaine à Gold Coast, près de Brisbane. C'est à 1700 km de Melbourne. "Seulement" à 1700 km de Melbourne, doit-on dire. En Australie, tout est près, et tout est très loin. Kevin, Jonathan, Dylan et Jacques Borlée ont donc décidé de venir assister au quart de finale de David Goffin, à l'Australian Open. Un vol de 2h et 20 minutes, et le tour est joué.

Ils font une pause pendant 2 jours, ces mercredi et jeudi, mais continuent à courir, calmement. Plus sur la piste de Gold Coast, mais dans les rues de Melbourne.

Après cela, ils retourneront sur la côte Est, pour continuer le stage pendant plusieurs semaines. Et préparer au mieux la saison estivale, et en particulier les Championnats du monde de Londres, au mois d'août.

Jacques Borlée, le papa et entraîneur du relais 4 fois 400 mètres, a voulu casser la routine, en emmenant les siens en Australie. "Après les Jeux Olympiques, il faut se ressourcer. En général, on allait en Afrique du Sud. On a décidé de venir ici, cette fois, pour avoir un peu de changement et trouver du fun. Les infrastructures sont exceptionnelles, l'ambiance est très sympa, les gens sont cools, et on est vraiment très contents d'être là."

Ecoutez les 4 membres de la famille, à propos de leur mini-trip à Melbourne, et de leur séjour en Australie...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK