La pluie perturbe la 1ère journée, les matches de Minnen et Van Uytvanck reportés

Image d'illustration
Image d'illustration - © DAVID GRAY - AFP

La pluie qui s'est abattue lundi après-midi sur Melbourne a contraint les organisateurs de l'Open d'Australie à interrompre les matchs sur les courts annexes et à en annuler certains, tandis qu'ils se poursuivaient sur les trois principaux courts, pourvus de toits. On peut déjà dire que Greet Minnen et Alison Van Uytvanck, les deux joueuses belges engagées ce lundi, ne monteront pas sur les courts.

A 18h00 (07h00 GMT), les organisateurs ont commencé à annuler certaines des parties au programme lundi et qui n'avaient pas encore débuté.

De premières gouttes sont tombées à 14h39 (03h39 GMT), obligeant l'arbitre à suspendre quelques minutes le match de Roger Federer contre Steve Johnson dans la Rod Laver Arena, le temps de fermer le toit. Les toits de la Margaret Court Arena et de la Melbourne Arena ont également été clos, sans perturber le programme.

En revanche, les parties qui avaient continué sur les courts annexes non pourvus de toits ont été finalement suspendues peu après 15h00 (04h00 GMT), lorsque la pluie s'est soudain intensifiée.

Le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, un temps menacé par les fumées toxiques provenant des incendies monstres qui ravagent l'Australie, avait bien débuté à 11h00 (00h00 GMT) avec une qualité d'air jugée "bonne". Mais c'est la pluie qui a contrarié le programme.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK