Kerber brise la résistance de Hsieh pour s'ouvrir la route des quarts

Angelique Kerber soulagée
Angelique Kerber soulagée - © Peter PARKS / AFP

L'Allemande Angelique Kerber, 16e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en brisant la résistance de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (88e) en trois sets 4-6, 7-5, 6-2, lundi à Melbourne.

Kerber, 16e mondiale mais ex-N.1, a d'abord eu beaucoup de mal face au jeu atypique de Hsieh qui l'a promenée avec ses coups tout en finesse, frappés des deux mains des deux côtés.

"Je veux d'abord lui rendre hommage. Elle a fait un match incroyable. J'avais l'impression de courir partout, à l'intérieur et à l'extérieur du terrain. Elle jouait dans les coins et faisait beaucoup d'amorties. J'essayais juste de renvoyer la balle", a dit Kerber, 29 ans.

Hsieh, 31 ans, avait déjà réussi en battant la Polonaise Agnieszka Radwanska, 35e, mais ancienne N.2, dans son précédent match, et surtout l'Espagnole Garbiñe Muguruza, 3e mondiale au deuxième tour.

L'Allemande a servi le dos au mur à 4-5 pour la Taïwanaise dans le deuxième set pour rester dans le match, avant de retourner la situation.

Kerber est la dernière championne de Grand Chelem en course dans le tableau féminin. Elle s'était imposée en 2016 à Melbourne puis à l'US Open, devenant N.1 mondiale, avant de chuter au classement l'année dernière. Elle est revenue en forme en ce début de saison en gagnant le tournoi de Sydney, juste avant Melbourne.

Elle affrontera au prochain tour Madison Keys (20e), finaliste du dernier US Open. L'Américaine a battu la Française Caroline Garcia (8e) en deux sets 6-3, 6-2.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK