Karine Molinari, l'agent de Goffin : "Pour rester dans une dynamique positive, il y avait peut-être besoin d'un changement"

Thierry Van Cleemput et David Goffin à l'entraînement, une image qui appartient au passé
Thierry Van Cleemput et David Goffin à l'entraînement, une image qui appartient au passé - © PATRICK HAMILTON - BELGA

David Goffin et Thierry Van Cleemput ont mis un terme à leur collaboration. Ils sont actuellement dans l'avion pour revenir en Europe. Karine Molinari, l'agent du joueur, apporte quelques éclaircissements au sujet de cette décision.

"Cela s'est décidé après le match de David. Cela a été décidé d'un commun accord", explique Molinari. "C'est une fin de collaboration qui se passe en douceur et dans le respect mutuel. Des deux côtés, il y avait une vision très claire des choses. Ils se sont probablement rendus compte que pour rester dans une dynamique positive qu'il y avait peut-être besoin d'un changement. C'est assez classique dans le sport de haut niveau."

"Il n'y a rien de très surprenant
", reprend l'agent de Goffin. "Rien n'était anticipé, ni d'un côté ni de l'autre. C'est juste la volonté de définir de nouveaux objectifs différemment. Il ne s'est rien passé de particulier. C'est la raison pour laquelle, ils sont repartis ensemble avec beaucoup d'envie de de motivation sur ce début de saison à Doha. Et puis, il y a eu cet Open d'Australie avec du bon et du un peu moins bon. Et peut-être la peur de retomber dans des schémas déjà vus. Il n'y a pas eu de clash. Juste le constat et l'aveu que c'est mieux de poursuivre chacun son chemin de son côté."

Après presque 5 ans de collaboration, Goffin avait besoin de changement. "David avait besoin d'un nouveau discours. Ils ont fait des très belles choses ensemble. Quand ça sourit un peu moins, il faut savoir aller chercher des solutions, être créatifs et se remettre en question. Je pense que c'est ce qu'ils ont fait très intelligemment tous les deux", conclut l'agent du N.1 belge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK