Goffin : "Je n'étais pas prêt à jouer mon meilleur tennis dans ces conditions"

David Goffin
David Goffin - © PATRICK HAMILTON - BELGA

Éliminé au deuxième tour de l'Australian Open par Julien Benneteau, 59ème mondial (1-6, 7-6, 6-1, 7-6), David Goffin (ATP 7) a littéralement été assommé par la chaleur (39 degrés) ce jeudi. Incapable de jouer son meilleur tennis dans ces conditions, le N.1 belge veut désormais regarder vers l'avant et se préparer pour la saison indoor.

"Julien m'a clairement donné le premier set, mais il s'est remis dedans dans le deuxième, a résumé David Goffin au micro de la RTBF. Je ne sentais pas trop ce que je faisais aujourd'hui, les conditions étaient très difficiles. Quand il fait 39 degrés, la balle est très difficile à contrôler. Chaque coup est dur à jouer, même les balles faciles deviennent très difficiles. J'ai eu des possibilités dans les deuxième et quatrième sets pour prendre son service, mais finalement, ce n'est pas passé."

"Avec la chaleur, on est un peu plus mou, et comme ça va plus vite, on commet plus de fautes, a repris le joueur belge. J'ai commis énormément de fautes dont je n'ai pas l'habitude. Je vais devoir rebondir et bien me relancer, c'est le plus important après une défaite. Apparemment, je n'étais pas prêt à supporter ces chaleurs et à jouer mon meilleur tennis dans ces conditions. Il va falloir bien se préparer pour la saison indoor, histoire d'y enchaîner de bons matches."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK