Elise Mertens, battue par Keys : "Je n'ai pas vraiment trouvé de solution"

Elise Mertens, battue par Keys : "Je n'ai pas vraiment trouvé de solution"
Elise Mertens, battue par Keys : "Je n'ai pas vraiment trouvé de solution" - © DAVID GRAY - AFP

"Ce fut une journée difficile, mais j'ai fait tout ce que j'ai pu", a-t-elle confié. Elise Mertens (WTA 14) s'est arrêtée sur la route de Madison, samedi, à l'Australian Open de tennis. La Limbourgeoise, 23 ans, a été éliminée au troisième tour à Melbourne. Dans la Margaret Court Arena, elle a subi la loi - et la puissance - de l'Américaine Madison Keys (WTA 17), finaliste de l'US Open en 2017, 6-3 et 6-2.

"Je suis un peu triste", a-t-elle reconnu à l'issue de sa défaite. "J'aurais voulu gagner. Et puis, 6-3, 6-2, c'est sévère. J'ai eu beaucoup de balles de break. Je suis un peu déçue. Cela ne reflète pas la physionomie de la partie. Tous les jeux dans le premier set ont été accrochés. Il y a eu beaucoup de 40-40. Elle a très bien servi et c'était difficile de la breaker. Je n'y suis parvenue qu'à ma septième occasion, alors qu'elle a eu un meilleur ratio. Elle était très agressive, sur les retours, sur la troisième balle. Elle a frappé énormément de coups gagnants et ne m'a pas donné l'occasion de développer mon jeu."

"Elle était plus forte que moi. Elle joue toujours bien en Grand Chelem. Elle se hisse en quarts de finale pratiquement à chaque fois. C'était difficile. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution".

Elise Mertens n'a donc pas réussi à rééditer son exploit de l'an dernier à Melbourne, où elle avait surpris - et épaté - tout son monde en hissant jusqu'en demi-finale. Le bilan, pour elle, est toutefois positif.

"Je suis arrivée ici avec un autre statut, ce qui a généré plus de stress au début de cette tournée. Je n'étais pas vraiment relax au premier tour. J'étais un peu négative aussi. Après je me suis libérée. J'ai atteint les quarts de finale à Sydney et j'ai fait troisième tour ici. Ma tournée australienne n'était pas mauvaise, mais pas comme je l'aurais voulu", a-t-elle souri. "Je vais revoir ce match et tâcher d'en tirer les leçons. Voir quelques points je dois travailler".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK