"Berdych? un cadeau pour mes 31 ans"

Olivier Rochus
2 images
Olivier Rochus - © Belga

De la nuit du mardi 17 au mercredi 18 janvier, Olivier Rochus disputera le 2ème tour de l'Open d'Australie face à une pointure mondiale, Tomas Berdych. Olivier Rochus veut croire en l'exploit le jour de ses 31 ans.

"Le jour de 31 ans, rencontrer au 2ème tour d'un grand chelem le 7ème joueur mondial, c'est un beau cadeau. Je n'ai rien à perdre. Il faut profiter du moment et j'espère que les conditions seront bonnes. Quoiqu'il arrive, ma tournée est plus que réussie. Si on m'avait dit cela il y a plus de 10 jours, je ne l'aurais pas cru. Je suis arrivé à Auckland malade et je suis malgré tout arrivé en finale et maintenant me voilà au 2e tour de l'Open d'Australie" a expliqué Olivier Rochus au micro de Christine Hanquet, envoyée spéciale de la RTBF à Melbourne.

"On sait que contre un top 10, gagner un set c'est déjà difficile. Ici, je dois en gagner trois. La tâche est compliquée mais pourquoi pas ? Dans ma carrière, j'ai déjà accroché ou battu de très bons joueurs. Tomas Berdych, c'est un des meilleurs au monde. Il était encore en 1/2 finale au Masters. Il a déjà disputé une finale à Wimbledon. Il a un jeu exceptionnel et un physique parfait. Il a beaucoup de qualités" a conclu un Rochus qui semble plus serein que jamais.

Au 1er tour, Olivier Rochus a facilement battu l’Allemand Bjorn Phau en 3 sets : 6-1, 6-4, 6-0.

G.Bayet avec C.Hanquet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK