WRC Turquie : Neuville meilleur chrono du shakedown, Ogier 5e

Thierry Neuville
Thierry Neuville - © OZAN KOSE - AFP

Avec trois pilotes en 13 points et seulement trois manches encore au calendrier, le suspense reste entier au Championnat du monde des rallyes (WRC), avant une étape turque bien corsée avec 12 spéciales de vendredi à dimanche.

Le shakedown, habituelle mise en bouche avant le début du rallye, se disputait ce vendredi matin sur un parcours de 4.70 kilomètres du côté de Degirmenyani. Le meilleur chrono a été réalisé par Thierry Neuville. Le Belge a devancé Ott Tanak (+1.2 sec), Kalle Rovanpera (1.4 sec), Elfyn Evans (1.5 sec), Sébastien Ogier (1.7 sec) et Sébastien Loeb (3.6 sec).

Le parcours officiel commencera par deux courtes spéciales en soirée, tout près du parc d'assistance d'Asparan, avec vue imprenable sur la mer : Içmeler (13.90 km) et Gökçe (11.32 km), après un départ symbolique à Marmaris. Le plat de résistance, samedi, sera composé de deux boucles de trois spéciales (31 km, 8 km, 13 km), identiques à 2019, soit 107 km au total.

Le dessert dimanche matin sera copieux, avec encore 88 km chronométrés, dont deux passages dans la redoutable spéciale de Cetibeli (38 km), la plus longue du rallye. De quoi ménager le suspense jusqu'au bout, dans le championnat constructeurs aussi : Hyundai est revenu à cinq unités de Toyota grâce à la victoire de Tänak en Estonie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK