WRC : Sébastien Bedoret aussi au Rallye de Croatie, en WRC3

Rallye : Sébastien Bedoret
Rallye : Sébastien Bedoret - © ERIC DUPAIN - BELGAIMAGE

Sébastien Bedoret, avec Thomas Walbrecq comme copilote, prendra le départ du Rallye de Croatie, en WRC3, troisième épreuve du championnat du monde des rallyes WRC, au volant d'une Skoda Fabia R5, du 22 au 25 avril, a annoncé Skoda Belgique dans un communiqué mercredi.

"Pour tous les amateurs de rallye, la saison 2020 a été très frustrante. Et malgré une course de karting disputée mi-mars à Mariembourg, je suis en manque de compétition", a expliqué Sébastien Bedoret qui découvrira un rallye qui fait son apparition pour la première fois au calendrier mondial.

"Dans notre cas, ça ne peut être qu'un avantage", a expliqué de son côté Thomas Walbrecq. "Contrairement à nos précédentes participations en Allemagne ou en Corse, nous ne devrons pas faire face à un manque de connaissance du parcours par rapport à nos principaux adversaires. Par contre, après une aussi longue période sans compétition, il est évident que nous manquerons de rythme. Surtout que nous n'aurons pas l'occasion de mettre sur pied une séance d'essais au préalable".

La Croatie se présente comme une épreuve difficile tant l'asphalte, souvent usé et bosselé, des routes de montagnes entourant Zagreb semble regorger de pièges. "De ce que nous avons vu sur les caméras embarquées existant sur internet, cela semble étroit et avec de nombreux sommets", a ajouté Thomas Walbrecq. "Je pense que ça devrait convenir au style de pilotage de Sébastien, mais il nous faudra être en pleine confiance avec nos notes".

Le premier objectif pour Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq sera de rejoindre la place Saint-Marc de Zagreb, où aura lieu le dimanche 25 après-midi la cérémonie d'arrivée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK