WRC : Qui est Martijn Wydaeghe, le nouveau copilote de Thierry Neuville ?

C’est vers Martijn Wydaeghe que Thierry Neuville s’est tourné pour remplacer Nicolas Gilsoul.

Wydaeghe est un jeune copilote de 28 ans d’Oudenaarde. Il a commencé la compétition automobile en 2012 au TAC Rally, il participe au rallye d’Alsace l'année suivante, sa première manche en wrc avec Philippe Cracco. Martijn a aussi beaucoup roulé avec Freddy Loix lors de tests de développement pour Skoda Motorsport et Michelin Compétition.


►►► À lire aussi : Gilsoul surpris par le divorce avec Neuville : "C'est le choix de Thierry"


Wydaeghe connait déjà la famille Hyundai Motorsport puisqu’en 2016, il rejoint l’équipe au côté du pilote Coréen Chewon Lim. En 2018, le copilote s’engage avec Guillaume de Mevius dans l’aventure RNT pour un programme soutenu par la Fédération.

Le jeune Flamand roulera aussi avec Kevin Abbring ou Craig Breen. Wydaeghe est présenté comme quelqu’un de passionné, travailleur et exigeant.

A 28 Ans Martijn réalise un rêve et franchit le dernier pallier, il épaulera et guidera un des meilleurs pilotes du monde en wrc. Premier rendez-vous, le Monte-Carlo sans test préalable dans la voiture, sans shakedown, un premier défi de taille pour le nouveau duo Neuville-Wydaeghe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK