WRC Monza : L'Italien Franco Morbidelli va passer du MotoGP au rallye

Franco Morbidelli
Franco Morbidelli - © LLUIS GENE - AFP

L'Italien Franco Morbidelli, pilote Yamaha en MotoGP, disputera la dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes à Monza, début décembre, au volant d'une Hyundai i20 R5.

>> MotoGP Autriche : Morbidelli et Zarco chutent lourdement, leurs motos se transforment en projectiles

Vainqueur de trois Grands Prix cette saison, le coéquipier du Français Fabio Quartararo va s'offrir un joli cadeau de Noël avant l'heure : moins de deux semaines après la clôture du Championnat du Monde de Monde de MotoGP, il troquera le guidon de sa Yamaha contre le volant d'une Hyundai i20 R5 similaire à celle du Belge Grégoire Munster pour faire ses grands débuts sur une épreuve du WRC du 3 au 6 décembre du côté de Monza, en Italie.

Franco Morbidelli, qui fêtera son anniversaire le... 4 décembre prochain, soufflera donc ses 26 bougies dans l'habitacle d'une voiture de rallye... et compte bien en profiter ! "Tout cela s'annonce extrêmement amusant, c'est une opportunité assez rare au cours d'une vie, souligne l'Italien, dont les propos sont retranscrits sur le site officiel du WRC. C'est une chance incroyable de pouvoir côtoyer les meilleurs pilotes de rallye du monde et de m'essayer à une discipline différente ! Je sais que ce ne sera pas facile, mais je vais suivre des cours intensifs d'ici le départ pour arriver le mieux préparé possible."

Ces dernières années, la légende vivante du MotoGP, Valentino Rossi, a pris part à de nombreuses reprises au Monza Rally Show, propulsé cette saison au calendrier du WRC en raison de la pandémie de COVID-19. Le Docteur s'y est même imposé sept fois !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK