WRC Monte-Carlo : Tanak leader, Neuville quatrième et dans le coup à 16.0 secondes

L’Estonien Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC) occupe la tête du Monte-Carlo, première manche de la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des deux spéciales au menu de la première journée de l’épreuve.

Son coéquipier belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), qui découvrait un nouveau copilote, Martijn Wydaeghe, ce jeudi, pointe à la quatrième place du classement général à 16.0 secondes d'Ott Tanak, auteur des deux meilleurs temps de la journée.

Le jeune Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC) est deuxième, à 3.3 secondes de la première place, alors que le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), troisième, suit à 8.5 secondes.

Le troisième larron de chez Toyota, le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC), a été gêné par des problèmes de freins et occupe la cinquième position du général à 16.9 secondes, juste derrière Thierry Neuville.

En passe de réaliser un très bon temps - voire de signer le scratch - dans l’ES1, le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC) a perdu le contrôle de son bolide dans un virage et est allé "taper" dans un talus, ce qui a provoqué quelques tonneaux dans la foulée. L’équipage en est sorti indemne, mais la Ford Fiesta WRC est, pour sa part, bien endommagée...


►►► À lire aussi : Suivez dix spéciales du Monte-Carlo en direct vidéo !


►►► À lire aussi : Neuville satisfait de sa journée : "Un bon rythme, pas le moindre gros risque"


Vendredi, cinq spéciales figureront au menu de la deuxième journée de l'épreuve. Trois d'entre elles seront à vivre en direct vidéo sur Auvio !

Vendredi 22 janvier 2021 :

ES 3 : Aspremont > La Bâtie-des-Fonts 1 (19.61 km)

ES 4 : Chalancon > Gumiane 1 (21.62 km)

ES 5 : Montauban-sur-l’Ouvèze > Villebois-les-Pins (22.24 km) → en direct sur RTBF Sport et Auvio (08h59)

ES 6 : Aspremont > La Bâtie-des-Fonts 2 (19.61 km) → en direct sur RTBF Sport et Auvio (12h17)

ES 7 : Chalancon > Gumiane 2 (21.62 km) → en direct sur RTBF Sport et Auvio (13h30)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK