WRC Mexique : "El Patron" Evans le plus rapide du shakedown devant Neuville

Le leader du Championnat du Monde, le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC), s'est montré le plus rapide ce jeudi lors du shakedown du Rallye du Mexique, troisième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.

Sur un parcours de 5.51 kilomètres tracé à Llano Grande, à proximité du parc d'assistance de Leon, les équipages engagés se sont montrés très actifs lors de cette ultime séance de tests avant de départ de l'épreuve ce jeudi soir (à 3H du matin cette nuit en Belgique) et ont constamment amélioré leurs chronos au fil des passages.

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a mis à profit ce shakedown pour tester les nouvelles évolutions de sa voiture et s'est bonifié à chaque passage (3:53.9, 3:45.1, 3:43.8, 3:42.4). Seul Elfyn Evans a réussi à le devancer, en signant un chrono de 3:41.8 lors de sa quatrième tentative.

Troisième, le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) a terminé dans le sillage de son rival belge (3:42.5),alors que Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC) et Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC) se partagent la quatrième place en 3:43.0.

Ce jeudi, deux courtes spéciales (Street Stage GTO 1 et 2) de 1.12 kilomètre figureront au menu des équipages avant la première "véritable" journée de l'épreuve, vendredi, où dix spéciales attendront les animateurs du WRC.


Lire aussi >> Chez Hyundai : "Personne ne parle de technique chez nous, tu as enfin compris !"