WRC : Le rallye de Monza ajouté au calendrier 2020, deux semaines après Ypres

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est à présent acquis : une manche WRC est ajoutée au calendrier de la saison 2020, perturbée par le coronavirus. En effet, le rallye de Monza, en Italie, sera disputé du 3 au 6 décembre.

Le vendredi et le dimanche sur circuit, le samedi à travers une partie de la Lombardie. Une épreuve assurément différente de celles proposées au cours des dernières saisons.

"L'itinéraire adoptera le format court du WRC, avec environ 220 km de spéciales, la majorité des première et dernière journées se déroulant sur le circuit. Des spéciales exigeantes se dérouleront sur des routes fermées au public dans la région de Lombardie, près de Monza, le samedi", précise ainsi le WRC.

>>>> LIRE AUSSIAdamo : "Je suis heureux de retrouver Ypres et Monza dans le championnat"

Le calendrier sera donc constitué de huit épreuves, dans le cas où, au vu de l'évolution de la situation sanitaire, Ypres, en Belgique (20-22 novembre), et Monza pourront effectivement se tenir...

Cette annonce est une bonne nouvelle pour plusieurs pilotes, dont Thierry Neuville, qui auront plus de courses pour essayer de remonter au championnat du monde afin de déborder Elfyn Evans, leader après cinq manches.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK