WRC Grèce : Rovanpera, Tanak et Ogier se tiennent en quatre secondes, Thierry Neuville à plus de six minutes

Le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC) occupe la tête du Rallye de Grèce, neuvième épreuve du Championnat du Monde, au terme des cinq spéciales disputées ce vendredi. Mais il compte moins de quatre secondes d'avance sur ses deux plus proches poursuivants, Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC) et Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) !

Peu en confiance en matinée, Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) pointait à la cinquième place du classement général après l'ES3, à 18.7 secondes de Kalle Rovanpera, avant d'écoper d'une pénalité de quatre minutes. Il a en effet quitté la zone de changement de pneus avec 24 minutes de retard en raison d'un problème de direction assistée.

Le pilote belge a souffert et perdu près de deux minutes dans l'ES4 avant de faire un peu de mécanique et de réagir parfaitement dans l'ES5, où il a signé le deuxième temps avant de signer le scratch "sur tapis vert" dans l'ES6 : en tête aux différents intermédiaires, il a été contraint de s'arrêter en raison de la sortie de route du Français Pierre-Louis Loubet (Hyundai i20 Coupé WRC), parti juste devant lui, avant de recevoir un temps forfaitaire qui lui a permis de signer son premier meilleur temps de la semaine. Thierry Neuville accuse plus de six minutes de retard (6:03.4) au classement général.

Ott Tanak est deuxième à 3.7 secondes, Sébastien Ogier troisième à 3.9 secondes de son coéquipier malgré son rôle de balayeur ce vendredi. Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) est lui quatrième à 23.9 secondes.

Autre victime de marque en début de journée, Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC) s'est présenté en retard au départ de l'ES3 en raison d'un problème de boîte de vitesses, qu'il n'a pas pu résoudre au cours de la journée. Le Gallois accuse près de cinq minutes de retard (4:46.7) au général.


►►► À lire aussi : Thierry Neuville : "Si Ogier n'a pas de pépins, pour le titre, c'est foutu"

►►► À lire aussi : Andrea Adamo tire son chapeau à Thierry Neuville


Samedi, six spéciales figureront au programme de la plus longue journée de ce Rallye de l'Acropole. Quatre d'entre elles seront à vivre en direct sur Auvio.

2 images
La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville © Hyundai Motorsport GmbH / Fabien Dufour
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK