WRC Estonie : Lappi et Ogier premiers leaders, Neuville dixième à 1.5 seconde

Le Finlandais Esapekka Lappi (Ford Fiesta WRC) et le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) se sont emparés conjointement de la tête du Rallye d'Estonie, quatrième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, après avoir signé le même temps lors de la première spéciale disputée ce vendredi soir.

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), tout en glisse dans plusieurs virages, pointe à la dixième place, à 1.5 seconde.

>> Neuville : "Se cracher dans les mains et tout donner dès le début !"

>> Ogier : Battre Tanak en Estonie ? Compliqué, mais pas impossible"

Sur le parcours de la très courte spéciale de Tartu (1.28 kilomètre), le sextuple Champion du Monde Sébastien Ogier, qui s'élançait le premier, a devancé d'un dixième de seconde l'Estonien Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC), grandissime favori sur ses terres, et troisième de la spéciale en 1:17.1.

Esapekka Lappi, qui partait depuis la sixième position, a ensuite signé le même chrono que Sébastien Ogier (1:17.0).

L'Irlandais Craig Breen (Hyundai i20 Coupé WRC) a lui aussi réalisé une belle performance en allant arracher la quatrième place, à quatre dixièmes des leaders.

Le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC) s'est lui emparé de la cinquième place, à 0.6 seconde du duo de tête. Les deux autres pilotes Toyota, le jeune Finlandais Kalle Rovanpera et le Japonais Takamoto Katsuta, pointent à 1.4 seconde, un dixième devant Thierry Neuville.

Samedi matin, les choses sérieuses débuteront avec, au programme, deux boucles de cinq spéciales pour un total de 146.40 kilomètres à disputer contre le chrono. L'ES9, Otepää 2 (9.60 kilomètres), sera à vivre en direct vidéo dès 15H.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK