WRC Croatie : Evans meilleur temps du shakedown devant Thierry Neuville

Le Rallye de Croatie, le troisième acte de la saison 2021 en WRC. Après le Monte Carlo et l'Arctic, le peloton se déplace dans la région de Zagreb ce week-end. Un véritable saut dans l'inconnu puisque cette manche intègre le championnat du monde pour la première fois de l'histoire. Il s'agit d'un rendez-vous 100% asphalte.

Sous un large soleil, le shakedown se tient ce jeudi matin. Ce passage, qu'on peut assimiler à des essais libres, se nomme Medvedgrad et prévoit un parcours de 4.60 kilomètres. La séance a semblé interminable car une ambulance et une dépanneuse ont dû intervenir.

Le Gallois Elfyn Evans (Toyota) a été le plus rapide (2:45.1) devant Thierry Neuville (+ 0.7 seconde). Notre compatriote, qui vise de gros points durant ce rallye, a rencontré des problèmes moteur lors de son premier passage, rentrant à l'assistance après celui-ci. Il est finalement reparti, améliorant sensiblement à deux reprises par la suite. Les autres gros bras sont présents aussi : Kalle Rovanpera (Toyota) est 3e, Ott Tanak (Hyundai) 4e et Sébastien Ogier (Toyota) 5e.

Vendredi matin, dès 8H39, les pilotes entameront les véritables hostilités du Rallye de Croatie, pour lequel 12 spéciales seront à suivre en direct sur notre site et sur RTBF Auvio.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK