Neuville s'adjuge un troisième succès WRC sur la mythique île de Beauté

Thierry Neuville
Thierry Neuville - © Twitter

Thierry Neuville (Hyundai i20) a empoché le Tour de Corse ce dimanche, quatrième manche du championnat du monde des rallyes WRC. Troisième au soir de la première journée, le pilote belge est passé à l’offensive samedi. Il a bouclé la journée en tête, profitant notamment de l’abandon de Kris Meeke. Dimanche, Neuville a réalisé le meilleur temps dans l’ES9 avant de conclure avec une 5e position dans la Power Stage, que vous avez pu suivre en direct vidéo exclusif sur RTBF.be/sport.

Sébastien Ogier, victime de problèmes hydrauliques et électriques, a obtenu la deuxième position finale (54.7 secondes) sur l’Ile de Beauté et Dani Sordo la troisième (56.0 secondes).

Au classement du championnat, Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul marquent 26 points et remontent au 3e rang avec 54 unités. Ogier reste leader avec 88 points devant le Finlandais Jari-Matti Latvala, 4e de la course et vainqueur de la PS, 75.

Leader cette saison avant la dernière spéciale tant à Monte Carlo qu'en Suède, les deux premiers rallyes de la saison, avant de commettre une faute qui lui ont coûté la victoire, Neuville, 28 ans, décroche sa 3e victoire en Mondial WRC après l'Allemagne en 2014 et la Sardaigne en 2016. En 2011, le pilote belge avait remporté le Tour de Corse lorsqu’il évoluait en IRC.

La 5e manche du Mondial WRC se disputera en Argentine du 27 au 30 avril.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK