Neuville s'offre un doublé de toute beauté en Argentine et s'isole en tête du Championnat du Monde

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a remporté ce dimanche pour la deuxième fois de sa carrière le Rallye d'Argentine, cinquième épreuve de la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes. Il s'agit de la onzième victoire de sa carrière en WRC.

Leader de l'épreuve depuis vendredi soir alors qu'il avait ouvert la route durant toute la journée dans des conditions très délicates, le pilote belge s'est bagarré à coup de secondes avec son rival Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) samedi avant l'abandon de l'Estonien en fin de journée, victime d'un problème technique sur sa voiture.

Jamais inquiété ce dimanche, Thierry Neuville réalise le doublé Tour de Corse - Rallye d'Argentine comme il l'avait déjà fait en 2017.

Le leader du Championnat du Monde s'est imposé devant son coéquipier Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupé WRC), deuxième à 48.4 secondes. Hyundai réalise son premier doublé depuis le Rallye de Pologne 2017.

Le sextuple Champion du Monde français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC), qui a vécu un nouveau week-end compliqué, limite la casse et termine à la troisième place, à 1:04.8.

Le Britannique Kris Meeke (Toyota Yaris WRC) échoue à la quatrième place, à 1:06.2. Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) complète le Top 5 à 1:21.1.

L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), reparti en Rallye 2 ce dimanche, termine huitième à près d'un quart d'heure (14:24.8).

Sébastien Ogier s'offre la Power Stage

Lors de la Power Stage d'El Condor, Sébastien Ogier est allé chercher les cinq points promis au pilote le plus rapide, avec... un dixième de seconde d'avance sur Jari-Matti Latvala. Thierry Neuville s'est emparé des trois points de bonus de la troisième place, alors qu'Ott Tanak n'en a récolté qu'un seul.

Au classement du Championnat du Monde, Thierry Neuville compte désormais 110 points, soit dix de plus que Sébastien Ogier (100) et 28 de plus qu'Ott Tanak (82).

La prochaine épreuve du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera au Chili dans deux semaines, et le pilote belge aura la tâche délicate d'ouvrir la route et de balayer le vendredi sur les chemins de terre de cette toute nouvelle manche du WRC.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK