Remontée phénoménale de Neuville qui s'impose en Argentine pour 0.7 seconde !

Thierry Neuville
Thierry Neuville - © Instagram - Thierry Neuville

Thierry Neuville a remporté ce dimanche le rallye d'Argentine, cinquième manche du championnat du monde. Le Belge, relégué à plus d'une minute au général, a rattrapé son retard samedi et dimanche. Neuville s'impose finalement avec un avantage de... 0.7 seconde sur Elfyn Evans. Le Belge de 28 ans, vainqueur de la Power Stage par la même occasion, signe en Argentine sa quatrième victoire en WRC, et la deuxième d'affilée après le Tour de Corse.

L'Estonien Ott Tanak est 3e à 30 secondes, et le Français Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), 4e à plus d'une minute. L'écurie M-Sport rate in extremis la première marche du podium mais place donc trois voitures aux quatre premières places (2e, 3e, 4e).

Le quadruple champion du monde en titre, Sébastien Ogier, conserve la tête du championnat du monde. Avec 102 points en cinq courses, il dispose d'une avance de 16 points sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) et 18 sur Thierry Neuville.

Après les victoires d'Ogier (Monte-Carlo), de Latvala (Suède), de Kris Meeke (Mexique) et de Neuville (Corse, Argentine), le championnat WRC 2017 demeure des plus ouverts, car quatre constructeurs ont déjà gagné cette saison et plusieurs pilotes peuvent prétendre au titre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK