WRC Acropole : Crash de Freddy Loix, festival de Jari-Matti Latvala... On ouvre l'album souvenir du Rallye de Grèce

La dernière édition de l'Acropole organisée dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes avait été remportée par Jari-Matti Latvala en 2013.

Alors coéquipier de Sébastien Ogier chez Volkswagen Motorsport, le Finlandais s'était imposé avec 1:50.0 d'avance sur Dani Sordo (Citroën DS3 WRC) et 2:14.1 sur Thierry Neuville (Ford Fiesta WRC), qui disputait à l'époque sa deuxième saison en WRC après ses grands débuts au sein du Citroën Junior Team en 2012.


►►► À lire aussi : Suivez dix spéciales du Rallye de Grèce en direct vidéo sur la RTBF


Mais le "Rallye des Dieux" n'a pas toujours souri aux pilotes belges. En 1997, Freddy Loix, alors copiloté par Sven Smeets, était parti en tonneaux dès la première spéciale de l'épreuve... et avait dû s'extraire tant bien que mal de sa Toyota Celica GT-Four.

Cette année-là, Carlos Sainz et Juha Kankkunen offraient un doublé retentissant à Ford, leurs Escort WRC ayant survolé cette épreuve très cassante. Le troisième, Tommi Makinen (Mitsubishi Lancer Evo IV), accusait cinq minutes de retard !

Le recordman de victoires du Rallye de l'Acropole n'est autre que Colin McRae, cinq fois vainqueur avec deux constructeurs différents, Ford et Subaru.

Quant à Sébastien Ogier, il ne s'est imposé qu'une seule fois en Grèce, et c'était il y a dix ans, en 2011 ! Le Champion du Monde sera-t-il en mesure de récidiver lors de la 65ème édition du Rallye de l'Acropole ? Réponse dimanche en début d'après-midi...

1 images
La Ford Fiesta WRC de Thierry Neuville lors du Rallye de l'Acropole 2013 © AFP
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK