Un rocher pour Ogier, un talus et des slicks pour Neuville : Un vendredi mouvementé en Sardaigne !

L'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) occupe la tête du Rallye de Sardaigne, huitième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des huit spéciales disputées ce vendredi.

Après l'annulation de l'ES7, le classement général était en suspens en attendant la décision des commissaires de course. Le verdict est à présent tombé : Dani Sordo compte 10.8 secondes d'avance sur le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC), deuxième, et 11.2 secondes d'avance sur l'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), troisième.

Après avoir vécu une journée extrêmement compliquée, Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) pointe ce vendredi soir à la septième place, à 57.7 secondes de son coéquipier espagnol, et à 28.2 secondes de la sixième position occupée par le Nord-Irlandais Kris Meeke (Toyota Yaris WRC).

Dans son débriefing de ce vendredi, Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Sardaigne, revient sur la journée de galère de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, ainsi que sur l'erreur éliminatoire de Sébastien Ogier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK