Un programme très allégé pour Jari-Matti Latvala avec Toyota en 2020

Le Finlandais Jari-Matti Latvala, mis à pied par Toyota la saison prochaine, disputera malgré cela quelques épreuves du WRC en 2020 au volant du bolide japonais.
Toyota a annoncé la semaine dernière son line-up - renouvelé à 100% - de pilotes pour 2020 : Sébastien Ogier, Kalle Rovanpera et Elfyn Evans remplaceront Ott Tanak, parti chez Hyundai, Jari-Matti Latvala et Kris Meeke, qui se retrouvent sans volant, dans les trois Yaris officielles.

Mais Jari-Matti Latvala, le pilote le plus expérimenté de l’histoire du WRC, ne compte pas prendre sa retraite. S’il loupera le Monte-Carlo pour la première fois depuis 2005 en janvier prochain, le Finlandais sera de retour dans le baquet d’une quatrième Toyota Yaris WRC en Suède. Jean-Marie sera également au départ de "son" Rallye de Finlande début août.

"Je sais que je disputerai ces rallyes au volant d’une Toyota, a confirmé Jari-Matti Latvala sur le site officiel du WRC. Je travaille également pour trouver les budgets afin d’être au départ en Sardaigne, au Portugal et au pays de Galles. J’adorerais faire aussi la Nouvelle-Zélande. C’est un rêve, mais cela risque de coûter beaucoup trop d’argent. C’est très important pour moi de continuer à rouler la saison prochaine. Je vois 2020 comme une pause, pas comme un arrêt définitif. J’ai 34 ans et encore de belles années devant moi."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK