Un Neuville impressionnant signe deux meilleurs temps et prend la tête du Tour de Corse !

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville
La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville - © Bastien Baudin - Hyundai Motorsport GmbH

Le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) s'est installé en tête du Tour de Corse, quatrième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des six spéciales disputées ce samedi, et alors qu'il n'y en aura que deux au programme dimanche.

Dans l'avant-dernière spéciale de la journée, Elfyn Evans (Ford Fiesta WRC) a profité de la crevaison du leader Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), avec qui il était en grosse bagarre, pour récupérer la tête de l'épreuve avec 11.5 secondes d'avance sur Thierry Neuville.

Mais le vice-Champion du Monde, déjà auteur du meilleur temps dans cette spéciale, a encore haussé le ton dans la dernière spéciale du jour, la monstrueuse Castagniccia, 47.18 kilomètres, pour reprendre... 16.0 secondes à Elfyn Evans et s'installer en tête du rallye avec 4.5 secondes d'avance sur le Gallois !

Le Français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC) est l'autre grand bénéficiaire de la journée : le sextuple Champion du Monde en titre est remonté jusqu'à la troisième place du général, à 44.8 secondes de son rival belge.

L'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupé WRC) est quatrième à 49.9 secondes et toujours en lutte pour le podium alors que le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta WRC) est cinquième à 1:32.1.

Après avoir perdu deux minutes à cause de sa crevaison, l'Estonien Ott Tanak occupe la sixième place, à 1:54.5, juste devant le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën C3 WRC), septième à 1:59.3

Le nonuple Champion du Monde Sébastien Loeb (Hyundai i20 Coupé WRC) est toujours huitième, à 3:21.4 de son coéquipier belge.

Dimanche, deux spéciales, Eaux de Zilia (31.85 km) et la Power Stage de Calvi (19.34 km), figureront au menu de la dernière journée de ce Tour de Corse 2019.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK