Thierry Neuville : "Le Portugal, ce n'est pas mon rallye préféré"

Thierry Neuville a remporté les deux derniers Rallyes au menu du championnat du monde WRC. Alors, jamais deux sans trois avec un succès au Portugal ?

"Gagner le Rallye du Portugal ? Il faut garder les pieds sur terre. On a connu deux bons résultats de suite. Pour la première fois de notre carrière, on a gagné deux rallyes de suite. Il faut rester concentré sur notre objectif qui est de se rapprocher, au niveau du championnat, de Sébastien Ogier sans oublier qu'il faut essayer de dépasser Jari-Matti Latvala au plus vite. On n'a pas forcément besoin d'une victoire mais de faire un bon résultat en finissant devant eux", a analysé Thierry Neuville au micro d'Olivier Gaspard avant le Rallye du Portugal.

Thierry Neuville est-il devenu l'homme à battre ? "Depuis le début de la saison, on a prouvé qu'on était les plus rapides, a souligné le pilote belge. On a manqué un peu de réussite en début de saison. Cela reste toutefois très tendu. Tout le monde est très rapide. Cela pourrait être la saison la plus "serrée" jamais connue en WRC. Les résultats le prouvent".

Au Portugal, Thierry Neuville n'a jamais brillé. Une 7ème place est, à ce jour, son meilleur résultat sur ce rallye. "Encore une fois, ce week-end, il va falloir être super fort. Ce n'est pas mon rallye préféré. Je n'aime pas trop les spéciales mais malgré tout, j'essaye de rester concentré sur mon objectif. par rapport aux années précédents, on a une voiture très aboutie qui me permet de l'exploiter à fond. Je me sens très à l'aise dedans, c'est ce qui me permet d'être performant".

"Ce Rallye du Portugal est assez sablonneux. Il y a des spéciales avec des parties très rapides quand même. La route est assez difficile à lire. Il faut donc avoir des notes très précises. Il va falloir partir sur un bon rythme et ne pas faire d'erreur", a-t-il conclu.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir