Tanak premier leader sous la drache argentine, Neuville cinquième à 2.1 secondes

L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris WRC) s'est emparé ce jeudi soir de la tête du Rallye d'Argentine, cinquième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes, au terme de la super spéciale de Villa Carlos Paz (1.90 km).

Sous une pluie battante, Ott Tanak, qui a signé le meilleur temps en 1:58.6, a devancé lors de cette mise en bouche disputée sur asphalte et pas du tout représentative du reste du parcours le Champion du Monde français Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC), deuxième à 1.6 seconde, et son coéquipier britannique Kris Meeke (Toyota Yaris WRC), troisième à 1.7 seconde.

Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai i20 Coupé WRC) se classe quatrième à 2.0 secondes, juste devant son coéquipier belge Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), cinquième à 2.1 secondes.

Vendredi, Thierry Neuville, le leader du Championnat du Monde, ouvrira la route sur les chemins de terre argentins lors des sept spéciales au menu de la première véritable journée de l'épreuve.

Et en raison des trombes d'eau qui se sont abattues sur l'Argentine ces derniers jours, l'impact de la première place dans l'ordre de départ et du balayage devrait être minime... et pourrait même avantager le pilote belge. Au total, ce sont 145.92 kilomètres à disputer contre le chrono qui attendent les équipages.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK