Tanak : "Ca sent bon pour le futur, la bagarre pour le titre est définitivement lancée"

Ott Tanak a empoché son troisième succès WRC ce week-end en Argentine. La victoire de l'Estonien ne souffre d'aucune contestation. Il a récolté 10 meilleurs chronos sur les 18 spéciales disputées. Le pilote Toyota a devancé Thierry Neuville, Dani Sordo et Sébastien Ogier dans cette cinquième manche de la saison.

"C'est un vrai plaisir de voir les améliorations apportées à la voiture. Cela m'apporte beaucoup de confiance. Le ressenti avec la voiture est vraiment bon. Je suis à l'aise dans certaines portions dans lesquelles j'étais peut-être plus hésitant par le passé. Ca sent bon pour le futur, la bagarre pour le titre est définitivement engagée. La saison sera longue, tout est ouvert", a expliqué le vainqueur à notre micro.

Avant d'ajouter : "Une hiérarchie chez Toyota ? Je ne sais pas si je suis le numéro un dans notre team. Chacun peut faire ce qu'il veut, il n'y a pas besoin de coller des numéros sur les pilotes. Nous irons au Portugal avec la même envie. L'équipe et moi, nous nous tirons vers le haut je trouve."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK