Neuville et Ogier se chatouillent avant un final explosif, Sordo en patron

Thierry Neuville a perdu une place et glissé en troisième position du rallye de Sardaigne, sixième manche (sur huit) du championnat du monde des rallyes (WRC), après les deux dernières spéciales disputées samedi. Le pilote Hyundai pointe à 28.9 de son équipier espagnol Dani Sordo et a été dépassé par le Français Sébastien Ogier (Toyota).

Après les quatre spéciales matinales, deux tronçons étaient au programme de l'après-midi, pour un total de 27,5 kilomètres. Le premier a vu Ogier signer le meilleur temps devant Neuville. Sordo a remporté le deuxième, toujours devant le Belge.

Malgré deux deuxièmes temps, le vice-champion du monde belge accuse désormais un retard de 1.5 seconde sur Sébastien Ogier, qui s'est hissé en deuxième position.

>>>> LIRE AUSSINeuville, souriant : "Une consigne d'équipe ? La question ne se pose même pas..."
>>>> LIRE AUSSIOgier : "Sordo laisserait gagner Neuville ? C'est une réflexion belge ça"

Le Britannique Elfyn Evans (Toyota), en tête du championnat du monde, se trouve en quatrième position, à 58.4 de la tête. Le champion du monde estonien Ott Tanak (Hyundai) est lui sixième (+2:25.3).

Dans son débriefing du samedi, notre collègue Olivier Gaspard, envoyé spécial de la RTBF en Sardaigne, analyse cette deuxième journée.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK