Sordo : "Beaucoup de pilotes roulent tout le temps à fond cette année"

Thierry Neuville (Hyundai) a signé le 7e chrono du shakedown en prélude au Rallye du Portugal, 6e manche du championnat du monde des rallyes (WRC), jeudi à Paredes.

Thierry Neuville, vice-champion du monde et vainqueur des deux dernières épreuves, en Corse et en Argentine, a bouclé la distance de 4,6 km en 3:08.1 soit 1,2 secondes de plus que son équipier chez Hyundai, Dani Sordo. L'Espagnol a été chronométré à 3:06.9, un 10e plus vite que le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta RS), 2e en 3:07.0.

"Le Shakedown ne compte pour rien mais c'est important car tout le monde roule à fond. C'est mieux d'être premier que cinquième... La voiture marche bien, c'est aussi important. De notre côté, on a fait une belle progression sur la terre cette année. Mais c'est vrai que notre début de saison n'a pas été terrible. On fait 3e en Corse mais on n'a pas eu de chance sinon, comme le Mexique ou l'Argentine", a précisé Dani Sordo au micro de la RTBF.

Et d'ajouter, plus globalement : "Cette année, beaucoup de pilotes roulent tout le temps à fond. Thierry est très très fort cette année. Il en a gagné deux mais il aurait pu gagner le Monte-Carlo aussi."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir