Sordo à 5.5 secondes derrière Neuville : "Thierry roule vite et est très en forme"

Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta) a pris les commandes du rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC, à l'issue de l'ES12 courue samedi matin à Amarante (nord).

Au classement général provisoire de la mi-journée, le quadruple champion du monde en titre et leader du Championnat devançait le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20) de 19 sec 5/10 et l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20) de 25 secondes.

"On a fait une bonne chose mais il reste encore des kilomètres. Il va falloir bien gérer quand même. Tanak avait fait un temps canon dans l'ES11 et il était encore parti très fort dans l'ES12. Il allait très vite, c'est dommage que la bataille ne continue pas. Pour l'équipe, c'était top d'avoir les deux voitures aux avant-postes", a précisé Sébastien Ogier au micro de la RTBF.

La Ford fonctionne-t-elle mieux que la Hyundai sur la terre ? "Le terrain n'est pas très différent de l'Argentine, je ne suis pas sûr que la Ford fonctionne mieux. Mais c'est vrai que la voiture fonctionne mieux suite à nos modifications. Pourvu que ça dure ! Cette saison est en tout cas très serrée : c'est une fois l'un devant, une fois l'autre", a souligné le champion en titre.

Dani Sordo a aussi son avis sur la question... "Les Ford ont super bien roulé durant la matinée. L'arrière de nos Hyundai bouge beaucoup je trouve. On va essayer de faire quelque chose pour avoir plus de traction en changeant un peu les différentiels et la suspension", a précisé l'Espagnol.

L'équipier de Neuville pointe seulement à 5.5 secondes de notre compatriote. "Thierry roule vite et est très en forme cette année. Ca va être bien de se battre avec lui. Mais c'est encore un long rallye même si on aimerait bien finir avec deux Hyundai sur le podium", a analysé Sordo à notre micro.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir