Reprise du WRC en Estonie début septembre, Ypres toujours avec un point d'interrogation

Thierry Neuville
Thierry Neuville - © ALFREDO ESTRELLA - AFP

Interrompu depuis le dernier rallye du Mexique mi-mars, le championnat du monde des rallyes reprendra en Estonie du 4 au 6 septembre comme devrait l’officialiser dans la journée les promoteurs et la FIA.

La Turquie est pour l’instant maintenue du 24 au 27 septembre. Des discussions sont toujours en cours pour avancer le rallye d’une semaine et permettre à la Belgique et à Ypres d’accueillir un rallye du championnat du monde le premier week-end d’octobre.

>>>> LIRE AUSSINeuville reprendra la compétition à Alba pour le championnat d'Italie

L’organisation d’une épreuve WRC dans notre pays n’est pas encore garantie mais reste toujours possible.

L’Allemagne conserve les dates du 15 au 18 octobre. La Sardaigne prévue au mois de juin se déroulera du 29 octobre au 1 novembre. Enfin, le Japon devrait toujours clôturer la saison.

Dans le meilleur des cas, Neuville, Ogier, et compagnie devraient encore disputer 6 épreuves cette année en espérant qu’Ypres puisse finalement trouver sa place et en espérant que le covid-19 et la situation sanitaire ne viennent pas chambouler le programme.

Avec les 3 manches déjà disputées (Monte-Carlo, Suède, Mexique), le championnat du monde des rallyes compterait 9 manches, ce qui n’est pas si mal vu le contexte.

Calendrier WRC

Estonie :             4-6 septembre

Turquie :            24-27 septembre

(Belgique :         2-4 octobre) en suspens

Allemagne :       15-18 octobre

Sardaigne :         29 octobre – 1 novembre

Japon :                19-22 novembre

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK