Première victoire pour le duo Neuville – Wydaeghe au rallye Ciocco en Italie

3 images
La Hyundai i20 R5 de Thierry Neuville © @Mike'S Photo / Hyundai Motorsport

Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 R5) ont remporté ce samedi le Rally Il Ciocco, course d’ouverture du Championnat d’Italie des Rallyes.


►►► À lire aussi : WRC Arctic : Tanak victorieux, Neuville prend une belle 3e place, Rovanpera en tête du championnat


Prudent en début de journée, Neuville a déroulé en deuxième partie de rallye pour signer les 5 meilleurs temps dans les 5 dernières spéciales de la journée, qui en comptait dix. Il a remercié son nouveau copilote et son team sur les réseaux sociaux : "Très heureux du week-end et du travail accompli avec Martijn. Merci à toute l’équipe et bravo aux organisateurs pour ce très bel événement. Impatient d’être sur le prochain rallye WRC en Croatie".

 

3 images
© AFP or licensors

Le duo belge participait à ce rallye italien avec une double mission. D’une part, améliorer leurs automatismes à bord, et d’autre part, se familiariser avec l’asphalte avant le Rallye de Croatie qui aura lieu du 22 au 25 avril.

La troisième manche du Championnat du Monde, disputée près de Zagreb, sera la première sur asphalte de l’année. Un rallye à suivre avec Olivier Gaspard sur tous les médias de la RTBF.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK